Ville d'Arras, capitale d'Artois

Bienvenue dans la capitale artésienne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bureau du tribun = "Lylyy"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Le_celte_noir

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Lun 13 Aoû - 12:12

nono !!!!! ta mis le conseillère ! jui po une fille ma ptite dame! tu fais mélange féminin masculin dis donc

Enfin bon tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Nekemad

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Lun 20 Aoû - 1:24

Pour la tonte des moutons, je pense que très vite vous allez vous retrouver en surproduction de peaux comme la plupart des duchés... Conseillez leur plutot de tondre leurs betes jusqu'à ce que mort s'en suive sans que l'eleveur ne les tue... Cela est plus rentable
gnia

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Mar 21 Aoû - 17:47

Bah si je ne m'abuse c'est ce qui est écris .....
Niria

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Mer 22 Aoû - 14:57

gnia a écrit:
Il te faut acquérir un couteau pour la tonte et pour l’abattage lorsqu’ils seront trop vieux.

Et bien non^^

Il faut aussi je pense préciser un peu plus l'investissement de départ à prévoir par élevage.

Pour les vaches il faut compter 250 écus pour 4 vaches plus couteau et seau, après il faut ajouter de quoi embaucher des personnes à 19 carac pour les traites donc 22 écus tous les trois jours et les embauches à 0 carc pour l'abattage, soit 16 écus au, 10, 11, 12 et 13ème jours.
Soit au final : 380 écus en espérant que le seau fasse les trois tontes et que le couteau fasse les 4 vaches.

Pour les cochons c'est plus simple, cela reste rentable de ne commencer que par un cochon donc pour débuter :
55 écus pour 1 cochon et un couteau plus le maïs soit 12*3.6=43.2 et une embauche à 16écus.
Soit un investissement minimum de : 116 écus environs

Pour les moutons, il faut compter 140 écus plus 3 tontes à 22 écus, soit 206, plus un couteau ce qui monte pratiquement à 226 et 2 embauches à 16 pour les peaux s'y on a de la chance, soit environs 260 écus.

Donc 380 pour les vaches, 116 pour les cochons et 260 pour les moutons, il est donc important de prévenir les vagabonds de ce cout de départ, il ne leur sert à rien de se lancer dans un champ s'ils n'en ont pas les moyens.

De plus, je déconseillerais les vaches, c'est lourd et difficile comme élevage surtout pour un débutant, c'est couteux, celà demande du temps et ne produit que peu de carcasse.
De plus la mairie se fait une marge intéressante sur la vente de poisson qui est en concurrence avec le lait.
Nous avons donc plutôt intérêt à privilégier les cochons et les moutons.

De même pour les cultures, le blé et le maïs sont vendables au comté (13 écus pour le blé et 3.3 pour le maïs), ces deux produits (le blé surtout) ne devraient donc pas connaitre de surproduction, à moins que les cultivateurs ne les vendent à des prix trop élevés.
Beauziac

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Jeu 23 Aoû - 9:18

Envoye une Bise a Gnia pour le travail effectué. lol!
Niria

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Jeu 23 Aoû - 9:57

Citation :
Cher Vagabond, chère vagabonde,
Bienvenue à Arras, capitale de l’Artois.

Je m’appelle Gnia et je suis le tribun d’Arras. Je suis là pour t’accueillir et te venir en aide pour tes premiers pas dans le monde des Royaumes Renaissants.

Si tu as besoin de renseignements, n’hésite pas à me contacter par courrier ou en taverne.

Pour bien commencer, voici quelques informations nécessaires, lis les jusqu’au bout, c’est vital :

LE GUIDE : Il se trouve en bas à gauche de ton écran principal. Il résume très bien la plupart des choses que tu dois savoir tout au long de ta vie dans les RR (Royaumes Renaissants).
http://www.lesroyaumes.com/aide/fr/GdJ.html

SE NOURRIR : Tu as déjà deux miches de pain dans ton inventaire. Tant que tu es vagabond (niveau 0), il te suffit de manger du pain [stryke]un jour sur deux[/stryke]deux jours sur trois, ceci tant que tes caractéristiques restent à zéro, donc même une fois ton champ acquis.
Tu trouveras du pain à acheter au marché.
Tu peux également manger le menu « pain » en taverne municipale.

TRAVAILLER : Pour pouvoir devenir paysan (niveau I), tu dois gagner des écus et donc travailler.
Pour trouver du travail :

1/les champs : village > mairie > offres d’emplois.
Tu ne peux postuler qu’aux offres qui demandent 0 en caractéristiques.
N’accepte aucune offre en dessous de 15 écus : c’est du vol et embaucher à ce prix-là, c’est interdit.

2/la mine : comté > travailler > travailler à la mine
S’il reste de la place, le salaire est de 17 écus. Une partie est payée le lendemain, l’autre le dimanche.

3/la forêt : village > forêt
S’il reste des haches prêtée par la mairie, tu couperas des stères de bois. Le lendemain tu pourras vendre les stères de bois sur le marché. Si tu les vends à 4 écus ou moins, la mairie te les rachètera.

4/l’église : village > église > travailler à l’Eglise
Tu gagnes 5 écus et un point de réputation

5/ le RMI : comté > travailler > travailler au RMI
Tu gagnes 9 écus mais en effectuant des tâches fastidieuses et inintéressantes. Il vaut mieux aller travailler à l’Eglise. 5 écus sont payé le lendemain, 4 écus le diamanche.

POINTS DE REPUTATION ET DE CONFIANCE : Gagner ces points te permet de changer de niveau.
Pour passer de vagabond à paysan, il te faut 5 points, 2 de réputation, 3 de confiance.
Confiance : ce sont les autres joueurs qui te les donnent. Pour ça, je te conseille de fréquenter la taverne.

JOUER : la partie la plus intéressante du jeu se déroule sur le forum. Pour participer à la vie d’Arras, viens donc te présenter sur la halle d’Arras.

http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=353

Bon jeu et à très bientôt,
Cordialement,

Gnia
Tribun d’Arras

Pourrions nous mettre en place un système d'accueil des vagabonds en taverne? Le verre de bienvenu par exemple
Le_celte_noir

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Jeu 23 Aoû - 19:57

bonne idée mais ca fait partie de BB nageurs ou ca fera parti .....
Sinalice

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Jeu 23 Aoû - 21:58

On va voir ce que donnera le journal mais si vous avez besoin d'un moyen de publication d'une annonce ou autre publicité, n'hésitez pas.
gnia

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Ven 24 Aoû - 20:08

Et bien je pense qu'il ne me reste plus qu'à réecrire le courrier d'orientation... Si il y a des volontaires... Wink

Donc si on résume la mairie conseille cochons, moutons, blé et maïs, c'est ça ?

Et pour les moutons, on les laisse mourrir...

Désolée, l'élevage n'est pas mon fort Laughing
Beauziac

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Sam 25 Aoû - 9:24

Les moutons on les laisse pas mourit,ils nous faut de la laine.
Le_celte_noir

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Sam 25 Aoû - 12:36

bin si on les laisse mourrir pour faire une tonte supplémentaire et avoir plus de laine !
Niria

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Sam 25 Aoû - 12:46

pour avoir la troisième tonte, il faut attendre le 12èmes jours, en général à cet âge là, les moutons ont déjà commencer à mourir, il n'en reste donc que 1 ou 2 en vie d'ou la réponse de Gnia.
Souvent ils sont tous morts à l'issu de cette tonte....le mouton est un élevage très peu rentable....il faudrait le conseiller à des personne expérimentées, comme les artisans et érudits plutôt qu'aux nouveaux paysans qui ont besoin d'écus pour évoluer.
Le_celte_noir

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Sam 25 Aoû - 12:51

Si on part de la nini, les vaches c'est pareil. Ce qui veut dire qu'on conseille que cochon ou blé ......
Niria

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Sam 25 Aoû - 13:06

et maïs

cela pose-t-il problème?

Il s'agit d'une orientation, après chacun est libre de faire ce qu'il veut et ce n'est que mon avis, à tous de donner le sien que nous trouvions la meilleur solution.
Amadys DerTeufel
Curé

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Sam 25 Aoû - 13:15

Oui le maïs pour nourir les bébêtes, Dame Niria !

Quel plaisir de vous revoir ! *s’incline*

En fait, à Arras, comme nous ne pouvons avoir qu'un seul champs, nous ne pouvons être en autosuffisance. Ce qu'il faut surtout voir c'est où pouvons nous accepter une pénurie et où ce n'est pas possible ?
Bref, quelles sont les denrées qu'on peut obtenir facilement (quantité importante et coût faible) des autres villages ou du comté et orienter nos cultures vers le reste pour ne pas être en pénurie...

Je sais qu'au tout début d'Arras, il y avait surproduction de blé dans tout l'Artois, aussi, le courrier du maire déconseillait (en fait interdisait parce que vous aviez un maire tendance dictateur à l'époque Razz ) la culture du blé pour qu'Arras puisse se trouver en pénurie de blé et l'acheter aux autres villages qui en avaient trop... avec l'idée derrière de trouver des acheteurs pour notre bois. Au jour d’aujourd’hui, je ne sais pas quelle est la situation économique en Artois…
Le_celte_noir

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Sam 25 Aoû - 13:27

Bin si on part de la DT ce qui est une bonne idée. Le maïs se vend pas cher et en grande quantité en Artois. Le pain aussi mais je pense que cette filiere va bien marché quand les boulangers se réveilleront. Pour la viande c'est compliqué d'en avoir peu cher donc je pense que ce serait bien qu'on est des cochons et que les bouchers se reveillent !!!! Pour le lait on peut le remplacer par le poisson sans aucun probleme. La laine il faudrait qu'on en est plus car elle est cher et les autres villes en ont peu. Ce qui concerne les légumes on en a suffisament et les autres villages en vendent peu cher. Le maïs on en a en quantité convenable mais si on veut plus de cochon il faut plus de cultivateurs sauf si on l'importe.

En gros je pense qu'il faut renforcer pain et viande en priorité et avoir avoir des vetements. Amiens en importe souvent a Arras mais bon c'est mieux que ce soit fait par nos tisserant je pense.
Julien McMahon

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Sam 25 Aoû - 14:20

Rectification pour le lait

Le lait sera toujours mieux que du poisson, la Mer Nature apporte ses bienfaits,mais ne nous reposons par sur nos lauriers; alors si on arrive à trouver du poisson à 9 écus la tête, j'accepte moyennement le transfert.
Et comme tu penses à la viande, les vaches ça en produit - si elles ne sont pas mortes prématurément et que l'éleveur ou éleveuse soit régulier(ière) et attentionné(e)
gnia

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Sam 25 Aoû - 16:47

Je rappelle qu'il faut deux bouteilles de lait pour arriver aux même résultat qu'avec un poisson.

Donc, pour les vagabonds, on conseille maïs et blé et cochons.
Le blé et le maïs en surplus sont aisemment revendables au comté.
Si nous arrivons à produire beaucoup de viandes, j'ai des villages preneurs aussi.

Pour ce qui est des moutons ou des vaches, je propose de le conseiller effectivement aux artisans ou érudits, ce sont des élevages difficiles et peu rentables.
Dans tous les cas, il faut maintenant réveiller la filière viande.

Donc partons du principe que nous importons le poisson et que nous l'échangeons contre du bois, ce qui est déjà le cas actuellement...

Il nous faut l'autosuffisance en matière de pain et de viande et dans une moindre importance de vêtements.
Niria

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Sam 25 Aoû - 18:24

*sourit* le plaisir est partagé mon père, j'ai grande hâte de venir assister à votre prochain office dimanche.

donc si nous résumons :
- promouvoir le blé, les surplus allant au comté, et réveiller meuniers et boulangers pour une fillière pain suffisante

- promouvoir le maïs pour les cochons, le surplus pouvant aller au comté

- promouvoir le cochon et réveiller les bouchers ( j'ai vu Tristan17 hier, il remmence à travail aujourd'hui) pour une fillère suffisante

- promouvoir les moutons auprès des artisans et éruduts qui sont des personnes ayant un revenu important avec leur métier et suffisamment d'expérience pour gérer un élevage assez difficile

- ne pas promouvoir les vaches, filière difficile avec un faible rendement en carcasse, un investissement important au départ et concurrente du poisson qui est un bon revenu de la mairie et permet l'échange de bois

- ne pas promouvoir les légumes que l'on peut trouver à faible prix et échanger contre du bois

Donc au final, nous n'importions plus que du poisson et des fruits/légumes ce qui facilite grandement les choses et cela permettra de vendre plus de bois donc un revenu potentiel supplémentaire.

Je ne parle pas d'aller proposer de changer les champs existants (ou au cas par cas à la rigueur), mais de travailler ceci auprès des futurs paysans et nouveaux arrivants à Arras.
Le_celte_noir

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Sam 25 Aoû - 20:28

Ta tout pigé nini hihi .......
M'enfin la mairie peut aussi avoir un stock pour les autres denrées au cas ou. Avant que ce soit bien en place faut prévoir non .....
Niria

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Dim 26 Aoû - 0:23

mais même une fois ceci en place, la mairie DOIT avoir des stocks.
Premièrement, il ne s'agit que d'une ligne de conduite, d'un idéal à atteindre, deuxièmement, nous ne sommes pas à l'abris d'une attaque économique, d'une maladie touchant subitement les bouchers ( Twisted Evil ).
De plus la mairie doit avoir de quoi réguler les prix en cas d'inflation.
gnia

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Dim 26 Aoû - 8:21

Nini ou quelqu'un d'autre qui aime bien les chiffres... j'ai besoin d'une info pour réécrire le courrier...

Peut-on me donner le montant de l'investissement de base pour la culture du maïs et du blé ?
Merci d'avance.

[Pour moi il est temps d'aller faire dodo et j'ai pas le courage de partir dans des calculs...]
alandard

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Dim 26 Aoû - 10:39

pour du blé il te faut deja acheter un champs à 50 ecus je crois + un sac de blé a 13. apres bha tu attends que sa pousse. comme en general tu fait une moyenne de 10 sac par recoltes tu en garde un pourtoi et tu en vends 9.
Amadys DerTeufel
Curé

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Dim 26 Aoû - 11:13

Idem pour le maïs si ce n'est que le prix du premier sac nécessaire pour la première semence est autour de 3,5 écus.
Julien McMahon

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Dim 26 Aoû - 14:48

"Julien super supporteur de la filière des vaches" : king - jespère acceuillir une reyne à mes cotés queen Wink .

Gnia, vous n'avez pas tord sur le point de la suffisance nourricière du poisson (un poisson suffit pour la journée contre 2 bouteilles de lait pour la même journée).
Mais alors ce qui doit être repenser et qui est l'essentiel :
Un poisson rapporte à son consommateur qu'1 point d'intelligence et les 2 bouteilles de lait 2 points d'intelligence.

Le différentiel d'écus est de 2 écus en moyenne si le prix du poisson est de 18 écus la tête - ce prix est on ne peut plus réaliste et ajusté à l'ensemble du Royaume - donc ce diffrérentiel est peu significatif et peut-être mis à l'échafeau, Razz .

Alors je pense qu'il serait plus logique et si on analyse ces deux choix croisés d'opter toujours pour un paysan, artisan ou autre individu de choisir du lait et jamais du poisson - à part si le poisson coût 9 écus la tête, ce qui pêut être acceptable pour une villie cotière.

D'après la politique actuelle de la mairie, elle a sa propre cuisine et arrangements, c'est compréhensible car l'élevage de vache est celui qui est le plus complexe et aléatoire et difficile à exploiter en probabilité.

Par contre pour contrebalancer les retombés a priori négatives de la fillière vachère, je voudrais les appuyer en disant que :
_ les vaches c'est pour un paysan le champs le plus formateur pour sa montée en niveau 2 (artisan) et à cette vie quotidienne.

_ si elles sont bien exploitées, la masse salariale des éleveurs de vaches est de 198 écus tous les 19 jours, donc des emplois en théorie et en nombre, c'est-à-dire 9 offres pour 19 jours, ce qui glorifie amplement leurs efforts.
Leur coût de départ étant hautement élevés, les vachers sont un moteurs pour la ville.
Par rapport à ma situation, cultivateur de blé, en repos et en patience 7 jours sur 10, ça m'embarasse. Embarassed

_ enfin l'élevage de vaches est une des meilleurs rentabilités au niveau 1, voir la meilleur si la production est bien gérée, que le paysan sait à quoi s'attendre et que le marché suit, c'est-à-dire en chiffré 350 écus voir 400 écus pour les plus chanceux, et un terrain amorti dès le premier élevage de 19 jours.

......Conclusion sunny

Je veux dire que la mairie est libre de continuer son orientation, mais il est aucunement possible de ne pas mettre en avant la position de valeur de l'élevage de vache, alors qu'en notre Assemblée plusieurs militaires sont présents(es) ( ils savent tous que la principale qualité de l'Etat-major de l'Ost artésien est l'intelligence, 255/255).
Je souhaiterais que les fillières soient mises en avant et, pour les plus importantes, que les vaches soient incorporées à leur corps (pléonasme silent ).

Désolé pour ce long et ennuyeux dicours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   

Bureau du tribun = "Lylyy"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant