Ville d'Arras, capitale d'Artois

Bienvenue dans la capitale artésienne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bureau du tribun = "Lylyy"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Maighdin

Localisation : Arras à l'art à joie, chez les Demoiselles, ou à la tapisserie.

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Mer 8 Déc - 19:12

Arf oui les mots non espacés...(les copier/coller de chez Word Evil or Very Mad ), j'arrange ca^^.

Heu oui Mémé je veux bien un ptit peu d'aide Smile. Tu pourrais les envoyer aux niveaux 2 et 3? Moi je me charge du reste.
Merci
.

Citation :
Bonjour à vous Arrageoises et Arrageois !

Vous n’êtes pas sans savoir que les tavernes sont le cœur de la ville, le siège de l’animation.

Les tavernes d’Arras sont aujourd’hui au nombre de trois,pourtant elles sont peu fréquentées.

Ce manque de fréquentation nous à fait nous poser plusieurs questions. La principale : Pourquoi ? Pourquoi les tavernes sont elles aussi vides ?

Venez en taverne, venez discuter, proposer des idées(animations, activités…). Ou alors venez simplement boire une chope et rencontrer d’autres personnes.

Une autre question : quelles sont les raisons qui font que vous, en particulier, ne veniez pas en taverne ? Est-ce par manque de temps ? Par timidité ? Ou bien parce que vous n’y voyez personne aux heures où vous êtes libre ?

Notre ville est qualifiée de fantomatique, c’est à nous de montrer que cet adjectif n’est pas approprié.

Toutes les réponses à ces questions seront lues et étudiées afin de voir comment faire bouger les choses. Je vous remercie donc de prendre quelques minutes pour y répondre.

Bonne journée à vous.

Maighdin, Tribun d’Arras

Merdita, Ex Tribun

Voila la lettre avec les espaces^^.

Edit : Ca y est messages envoyés aux niveaux 0, 1, 4 et aux vagabonds.
Revenir en haut Aller en bas
Merdita

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Mer 8 Déc - 20:59

Envoyé également aux 2 et 3.
Maighdin

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Lun 13 Déc - 23:06

Alors alors...toujours une seule réponse pour la lettre sur les tavernes Sad.

Concernant la lettre pour les nouveaux, on a eu un retour d'un ptit nouveau. Lettre trop longue^^ (j'ai tenté, j'ai vu, j'ai perdu^^). Je vais donc remettre l'ancienne lettre en y rajoutant peut être un petit passage sur les tavernes, histoire de rameuter un peu plus de monde.

Première proposition :

Citation :
"Va en taverne. C'est le coeur du village, là où se retrouve les villageois. C'est ici que tu rencontreras du monde et que les autres joueurs te donneront de laconfiance (point de réputation). Ils t'aideront aussi a évoluer et a te faire à la vie au sein du village.
De plus, tu pourras te faire desamis, avec qui rire, discuter. C'est important!"

Pour le reste de la lettre elle me plait bien, donc je pense la laisser.
Si vous avez des choses a proposer, à rectifier, à enlever...

En tout cas je vous remercie pour votre aide, c'est vraiment gentil Very Happy. Vous formez une équipe de choc^^.
Liptis

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Mar 14 Déc - 0:02

Merdita a écrit:
Envoyé également aux 2 et 3.
Rien reçu moi Sad On voit bien que je suis loin... Tu m'as COMPLETEMENT oublié Wink

Je me souviens plus trop de la lettre mais effectivement, il faut faire court et précis. Le fait d'inciter les gens à aller en taverne c'est bien... bien qu'hélas guère convaincu. (Psstt ! y a encore des mots collés Smile)

Il faudrait trouver quelque chose qui fasse venir les joueurs. Encore que !!! Même pas certain qu'en leur promettant quelque chose, ils viendraient.

Une question tout d'abord : y a t-il toujours autant de monde qui viennent sur la halle ? Parce que sinon, il serait possible d'organiser une sorte de chasse au trésor par exemple ou autre et, au lieu de poster les réponses sur la halle venir le dire en taverne.

Après, Arras a toujours été une ville triste et peu festive.

Maigh, ce petit nouveau va participer ?

J'essayerai de réfléchir à certaines choses lors de mon voyage de retour. Mais en tout cas, bravo à toutes les deux pour l'énergie que vous mettez pour faire vivre notre village.
Maighdin

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Mar 14 Déc - 0:48

(arf...word Evil or Very Mad)

Je remet l'ancienne lettre ici en y rajoutant le passage proposé (avec les espaces^^).

Citation :

Bonjour à toi!

Bienvenue à Arras, la capitale de l'Artois.
Pour tes premiers pas, je vais t'aider. Ce n'est pascompliqué. Mais si besoin, contacte moi!

Ton but : Passer de niveau.
Comment?
Avoir 90 écus et 5 points de réputation. Quand tu les as, vavoir le conseiller du comte et choisis un champ.

Ne mange que du pain et du maïs. Et un jour sur deux pouréconomiser.

Travaille tous les jours : Soit à la mine, Soit à la mairie (offres d'emploi sans caractéristique).Et 2 jours à l'Eglise.

Va en taverne. C'est le coeur du village, là où se retrouve les villageois. C'est ici que tu rencontreras du monde et que les autres joueurs te donneront de la confiance (point de réputation). Ils t'aideront aussi a évoluer et a te faire à la vie au sein du village.
De plus, tu pourras te faire des amis, avec qui rire, discuter. C'est important!

Mais pour cela aussi, il y a le forum qui est superintéressant.
Voici le chemin : Forum et aide => Accéder à mon compte=> Gargotte Artésienne => Halle d'Arras.
Là, viens te présenter et viens faire vivre la ville d'Arrasavec nous! Par des Rp, des animations, etc.

J'espère te revoir bientot et te voir t'investir dans lemonde d'Arras. Tu verras, la vie sera plus chouette pour toi que de rester dansta cabane.

Alors n'hésite pas! Et fais-toi plaisir!!!!!!!!!!!!!

Maighdin
Tribun d'Arras.

Oui les attirer en taverne. J'avais proposé un concours de poésie en taverne à Julien. Mais il est pas très pour. Il lui faut du temps pour réfléchir, et avoir de l'inspiration. Donc à moins que d'autres soient intéressés, j'abandonne l'idée^^.

Après un concours de levé de coude pourquoi pas...mais pareil, ca va attirer que ceux qui aiment boire. Et il faut trouver une ou plusieurs personnes prêtes à dépenser des écus pour payer les tournées (a moins que ca ne soit purement RP).

Pour la halle, elle se vide un peu, après on arrive en période de fêtes, d'examens....donc ca peut expliquer les choses.
L'histoire de la chasse au trésor peut être sympa Very Happy. Faire ca sur la halle, mais avec des indices donnés en tavernes, ou des actions a y faire (avec screen a l'appui).

Quant au petit nouveau. Il à déja trouvé le chemin de la taverne, mais je suis pas sure qu'il ait réussi à aller sur la halle. Et pourtant je lui ai dit et répété^^.

Profite de ton voyage retour Smile.

Dernière édition par Maighdin le Mar 14 Déc - 20:19, édité 1 fois
Merdita

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Mar 14 Déc - 16:10

Rien reçu moi On voit bien que je suis loin... Tu m'as COMPLETEMENT oublié

mais euh, mes pigeons seront morts de froid en arrivant déjà que j'en ai du racheter 3 ce mois ci alors hein Laughing

Je me souviens plus trop de la lettre mais effectivement, il faut faire court et précis.

Ouep, moi j'l'avais changé a chaque fois qu'elle ne me convenait plus^^

pour ce qui est de la chasse au tresor je suis pour, on pourrait voir ca.
Faudra réinstaurer le parrainage encore une fois. Au moins, ainsi, tu n'es pas seule à surveiller tous les ptis nouveaux. Et inviter meme les nouveaux a parrainer eux aussi...fin un truc du genre Rolling Eyes et s'ils suivent aussi.
tiberre

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Mer 15 Déc - 1:03

Tadam, me revoilà....

que de personne qui travaillent ici, c'est super.

Aller, je vais mon coup de balai un peu partout et vous souhaite bon courage.

On se voit sur la halle^^
Maighdin

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Mer 15 Déc - 1:09

Hey Monsieur le Maire! Smile

Merci beaucoup, et bon courage pour le balais^^
Merdita

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Mer 15 Déc - 17:18

hip hip hip tiberre Laughing

oh monsieur le maire...j'avais une question pour vous. mais j'arrive dans votre bureau pour cela.

Quitte maigh et liptis et emmene Tiberre dans son bureau.
tiberre

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Jeu 16 Déc - 4:07

Dites, vous pouvez me dire où vous voulez que je nettoie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Mer 27 Avr - 11:40

Himura avant d'aller taper sur les tribuns en place publique renseigne toi peut être ici avant sur le boulot qui est fait merci Smile
Il n'y a pas que dans ton temps que celui ci s'investissait
mais si tu as suivi la courbe demagraphiquede nos villes celle ci a bien chuté comme partout
moins de jeunes habitants donc moins de monde aux mines
l'augmentation des salaires des mines ne fait pas venir plus de naissances bien sur mais ponctione une partie des habitants actifs de la ville
voili voilou
c'etait juste le communiqué du tribun Very Happy
Niria

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Jeu 21 Juil - 18:05

Dame Jo, au sujet des orientations. Pourriez-vous orienter les personnes qui n'ont qu'un seul champ à prendre un élevage en second choix.
Ils ont plus les moyens d'investir et connaissent un peu plus les travaux des champs que les vagabonds.
Nous avons énormément de cultivateurs mais peut d'éleveur de mouton et de vache qui sont des élevages difficiles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Jeu 21 Juil - 20:24

c'est déjà fait Dame
je conseille toujours l'elevage en second champ pour le taux de production qui est le même pour l'elevage en premer et en 2e champ
lylyy

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Lun 28 Juil - 4:02

Pense bête

Citation :

Courriers envoyés

Maur 2014-07-25
Vince_ 2014-07-24
Sixtine_malemort 2014-07-24
Pheokid 2014-07-24
Zara... 2014-07-04
tiberre

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Jeu 14 Aoû - 21:49

Citation :

Expéditeur : Celsius online
Date d'envoi : 14/08/1462 - 17:22:24
Titre : Du sang neuf dans les Royaumes
Une autre étape des Nouveaux Royaumes Renaissants va très prochainement être franchie avec un accueil amélioré pour les nouveaux joueurs. Mais pour que cette étape soit une franche réussite, nous avons besoin de vous, maires et tribuns des Royaumes !

Nous allons en effet bientôt lancer une nouvelle campagne de publicité pour attirer toujours plus de joueurs sur les Royaumes Renaissants. Cela va de pair avec de nombreuses améliorations pour les joueurs à la découverte du jeu :

- Un nouveau système de niveaux plus simple à appréhender avec une fiche d'objectifs claire et détaillée ;
- Le taudis en 3D où les nouveaux joueurs pourront personnaliser leur piaule et interagir directement avec le tribun ;
- L'entrée dans le jeu revue et remaniée pour plus d'accessibilité ;
- Une nouvelle vidéo pour accompagner les nouveaux joueurs lors de leurs premiers pas dans le jeu ;
- Le bureau du tribun, intégré au taudis, avec une lettre aux nouveaux joueurs remaniée et encore plus pratique pour le tribun.

Pour accueillir ces nouveaux joueurs, nous comptons bien entendu sur vous, maires et tribuns des Royaumes, qui comme à votre habitude devrez guider et prodiguer des conseils à ces nouveaux joueurs. Si besoin est, vous pouvez relire comment fonctionnent les nouveaux outils du tribun, le taudis et les nouveaux niveaux dans l'annonce officielle "Les nouveaux taudis sont là". Nous rappelons qu'il est important que le maire ou l'adjoint à l'urbanisme déplace le taudis de sa position d'origine à une zone plus proche des habitations, d'autant que ce bâtiment où vivront les nouveaux joueurs peut être visité par tous.

Par ailleurs, nous avons légèrement modifié le choix des naissances par village : en plus de l'activité en taverne, nous prenons également en compte la présence d'un maire et d'un tribun actifs ainsi que l'activité dans la vue 3D, avec laquelle les nouveaux joueurs commenceront le jeu. Si en tant que maire vous n'avez pas nommé de tribun, n'hésitez donc pas pour que votre village soit encore plus peuplé !

Enfin, lorsque ces nouveautés seront mises en ligne, nous ouvrirons un sujet au JNCP pour recevoir vos retours et réagir au plus vite en cas de bug ou de question, comme nous l'avions fait lors de l'arrivée de la 3D. Il est également possible d'utiliser le support à l'aide d'un ticket en cochant "Problème avec une nouveauté".

Bonne fin de semaine et à bientôt,

Le0ben
tiberre

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Jeu 21 Aoû - 3:09

Citation :

Expéditeur : Celsius online
Date d'envoi : 20/08/1462 - 18:21:20
Titre : C'est en ligne !
Aux Maires, Adjoints à l'urbanisme et aux tribuns,

Des modifications importantes viennent d'être mises en ligne concernant l'arrivée des nouveaux joueurs dans le jeu, le bureau des tribuns et le mode d'apparition des nouveaux joueurs.

Tous les détails vous seront bientôt fournis dans une annonce, notez que :
- Les villages qui n'ont pas placé le Taudis vers le centre du village (par défaut, il est complètement à gauche) ne recevront pas de nouveaux joueurs tant que ça n'aura pas été fait : la liste de ces villages sera communiquée à tous les joueurs dans l'annonce.

Un sujet a été créé sur le JNCP pour les retours et rapports de bug sur ces nouveautés.

Nous comptons sur vous, maires, adjoints et tribuns pour continuer d'accompagner les nouveaux venus dans les Royaumes !

Cordialement,

Brennos

le nouveau bureau du tribun est ispo
on ne voit plus la liste des tous les villageois mis seulement le recents
accès à la nouvelle video
si problème se rendre au JNCP

bon courage  Very Happy 
tiberre

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Mar 26 Aoû - 11:17

tib déposa la missive envoyé en copie avec un bon fut pour le retour de son tribun !

Citation :
coucou  lylyy

j'espère que tu vas bien et tes soucis terminés !

hier, j'ai eu un événement, je pense donc que toi aussi

25/08/1462 23:38 : Un nouveau personnage, Awony, vient d'arriver dans votre ville. Allez-vite l'accueillir

ca y est on a bien la nouvelle mouture avec la 3d et le suivi via la fiche (d'ailleurs ca change la liste pour nous dans le PAV, à présent on doit faire une manip pour la mettre en forme comme avant)

j'ai accordé ma confiance au nouveau donc !

si tu peux tester et faire un descriptif de ce qu'on voit au bureau au chateau se serait chouette et si tu as reçu le courrier celsius tu sais que maintenant IG por les naissances l'activité du tribun compte ! donc je compte sur toi !

belle journée chère tribun !

Tib
Floryna

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Mar 29 Sep - 14:00

plus que la présence du maire et du tribun en taverne , il me semble que les discussions sur le village sont plus efficaces .

Samedi , Sherine , Liptis et moi avons discutés longtemps et le lendemain une nouvelle arrivait .

Par contre la demande d'être le plus possible en 3D , samedi et dimanche , ne semble pas avoir été suivi . Toujours les mêmes présents Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   

Bureau du tribun = "Lylyy"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15