Ville d'Arras, capitale d'Artois

Bienvenue dans la capitale artésienne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bureau du tribun = "Lylyy"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Niria

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Mer 3 Oct - 17:00

Citation :
titre : aide

Salut
le maire dit que si l'on a besoin d'aide il faut s'adresser a Niria et c'est ce que je fait et vu que je suis nouveau je ne sais pas quoi faire?De quoi la ville a besoin?Faut il que je travaille au bois a l'eglise ou que je rejoigne l'armée merci de m'aider
FENDT

Citation :
bonjour,

Vous avez maintenant la réputation nécessaire afin de vous présenter devant le conseiller du comte.

Comme je vous l'ai indiqué dans le courrier de bienvenu, il vous faut aussi économiser 90 écus afin d'avoir un champ.

Pour ce qui est du type de champ nécessaire, vous avez le choix.

Je vous conseille de prendre du blé, des moutons ou des cochons mais d’EVITER l’élevage de vache ou la culture des légumes.
Chacun demande un minimum d’investissement en plus des 90 écus nécessaires pour avoir votre champ.

Pour les cochons, vous pouvez débuter un élevage rentable même avec un seul cochon.
L'investissement global pour bien débuter votre élevage est d'environ 116 écus. Il comprend l'achat d'un cochon, d'un couteau, de maïs pour nourrir la bête et le salaire d'une embauche pour l'abattage.

Pour le blé, il vous faudra acheter un sac de blé.
L'investissement global pour bien débuter votre élevage est d'environ 75 écus. Il comprend l'achat d'un sac de blé, et le salaire de trois embauches (labour, semis, récolte).

Pour les moutons, c’est un élevage qui ne peut être rentable que si vous achetez les 4 moutons en même temps, soit un investissement immédiat de 140écus. Vous devez ajouter à cela 120 écus pour les tontes, le couteau et les peaux, soit au final un investissement total de 260 écus.

Lorsque votre choix sera fait, vous recevrez un courrier vous donnant tous les détails selon votre culture ou élevage.

Pour ce qui est de votre implication pour notre ville, dans un premier temps vous pourriez venir en taverne et sur le forum, nous y avons une halle où toute la vie du village se déroule.

http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=353&sid=3c6a27e7218d56a29713299466acb431

N'hésitez surtout pas à venir nous y rejoindre.

Pour ce qui est du travail, le travail à l'église ne vous rapportera plus grand chose, vous y êtes déjà allés deux fois.
Pour la forêt, en général elle devient rentable à partir de 10 points de force donc attendez d'être niveau 1.
Le mieux reste la mine qui offre un très bon salaire même s'il est versé en deux fois.

Pour ce qui de l'armée et autres institutions, cela dépend de votre RP, à vous de définir qui est le personnage Fendt.
Si c'est une brute adorant se battre effectivement l'armée est une bonne chose, s'il est patriote, aussi.
Mais s'il est plutôt style poète qui milite pour la paix dans ce cas c'est pas vraiment une bonne idée.
Prenez le temps de connaître un peu les RR et choisissez en fonction de vos affinités.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me contacter ou l'un des membres du conseil municipal.

Niria
Tribun d’Arras
Revenir en haut Aller en bas
Niria

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Mer 3 Oct - 17:19

Citation :
Titre : Orientation de votre champ

bonjour,

vous allez bientôt acquérir un champ, je vous conseille de prendre du blé, des moutons ou des cochons mais d’EVITER l’élevage de vache ou la culture des légumes.
Chacun demande un minimum d’investissement en plus des 90 écus nécessaires pour avoir votre champ.

Pour les cochons, vous pouvez débuter un élevage rentable même avec un seul cochon.
L'investissement global pour bien débuter votre élevage est d'environ 116 écus. Il comprend l'achat d'un cochon, d'un couteau, de maïs pour nourrir la bête et le salaire d'une embauche pour l'abattage.

Pour le blé, il vous faudra acheter un sac de blé.
L'investissement global pour bien débuter votre élevage est d'environ 75 écus. Il comprend l'achat d'un sac de blé, et le salaire de trois embauches (labour, semis, récolte).

Pour les moutons, c’est un élevage qui ne peut être rentable que si vous achetez les 4 moutons en même temps, soit un investissement immédiat de 140écus. Vous devez ajouter à cela 120 écus pour les tontes, le couteau et les peaux, soit au final un investissement total de 260 écus.

Lorsque votre choix sera fait, vous recevrez un courrier vous donnant tous les détails selon votre culture ou élevage.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter ou l'un des membres du conseil municipal.

Niria
Tribun d’Arras

Envoyé ce jour à kiskonyv
gnia

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Sam 6 Oct - 6:55

Niria, pas besoin de te rappeler que la prochaine culture à promouvoir, c'est le maïs, en priorité... pale
Niria

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Lun 8 Oct - 16:33

Citation :

bonjour,

vous allez bientôt acquérir un champ, je vous conseille de prendre du maïs mais d’EVITER l’élevage de vache ou la culture des légumes.

Il vous faudra acheter un sac de maïs et le déposer dans votre propriété.
L'investissement global pour bien débuter votre élevage est d'environ 48 écus. Il comprend l'achat d'un sac de maïs, et le salaire de deux embauches (labour et semis, récolte).

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter ou l'un des membres du conseil municipal.

Niria
Tribun d’Arras

Courrier envoyé ce jour à :

Umbrella
Dede68
violetta
Fendt
Goursoute
Le_celte_noir

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Lun 8 Oct - 19:38

Niria !!!!!!!!!!!!!! Je te l'ai dit par mésange crénom !!!!! il y a une faute que tu n'as pas corrigé !!!!!!! c'est pas croyable ça !! Culture pas élevage !

Citation :

bonjour,

vous allez bientôt acquérir un champ, je vous conseille de prendre du maïs mais d’EVITER l’élevage de vache ou la culture des légumes.

Il vous faudra acheter un sac de maïs et le déposer dans votre propriété.
L'investissement global pour bien débuter[color:1ab0=red:1ab0] votre élevage est d'environ 48 écus.[/b] Il comprend l'achat d'un sac de maïs, et le salaire de deux embauches (labour et semis, récolte).

Niria
Tribun d’Arras
Niria

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Lun 8 Oct - 21:49

pourquoi? il ne faut pas leur parler aux petits épis de maïs?
Il ne faut pas les arroser avec amour? Les récolter avec tendresse?

Pour avoir une bonne récolte, il faut mettre plein d'amour dedans

[HRP : non même pas vrai j'ai pas pété un cable Laughing ]
Niria

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Dim 28 Oct - 3:03

Citation :
Scipion,

Vous avez dans l’onglet « mairie » l’accès au bureau du tribun.
Dans ce bureau il y a deux choses, les vagabonds et le courrier du tribun que chacun reçoit le jour de son arrivée.
A vous de le refaire à votre sauce et de le poster dans le bureau du tribun pour qu’il soit validé par le maire.

Comme je le disais ça reste simple, il faut quotidiennement mettre à jour la liste des vagabonds ayant besoin de PR pour passer niv1 sur le topic du tribun sur la halle d’Arras, avec si possible le lien pour accéder directement sur la fiche du perso.

Cela demande de recenser les vagabonds, pour cela j’utilise le lavabo et je regarde fiche à fiche tous les vagabonds.

Ensuite, il y a l’orientation des futurs paysans, lorsqu’un vagabond à 4 ou 5 PR minimum, il faut lui envoyer la lettre type modifiée en fonction des besoins du moment.
Sur le topic dédié, il faut mettre copie de la lettre envoyée et la liste des personnes qui l’ont reçues.

Enfin il y a le parrainage, il est proposé dans le courrier du tribun, tu verras les réponses sont très rares, il faut donc être présent en taverne pour pouvoir accueillir ceux qui y vont.
La liste des parrains est aussi dans le topic sur la halle.

Voici l’adresse du bureau des tribuns d’Artois au château :
http://conseil-artois.frbb.net/salle-des-tribuns-f135/

J’ai déjà annoncé ma démission et votre venu.
Je vous invite donc à vous y rendre et vous présenter.

Bonne chance
gnia

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Lun 29 Oct - 9:07

Peut on savoir si Superscipion va reprendre ou non le poste de tribun ?
ganju

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Lun 29 Oct - 12:36

Il reprend le poste gnia.
gnia

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Lun 29 Oct - 18:48

Dans ce cas, pourrait on avoir une copie de la lettre envoyée aux nouveaux, si elle est modifiée ?

De plus je voudrai savoir si Superscipion reprend l'intégralité du poste à savoir l'orientation des futurs paysans, la liste des vagabonds en demande de PR, et le bureau sur la Halle ?
En bref, veut il suivre la même politique que Niria en la matière ?
super scipion

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Lun 29 Oct - 19:46

gnia a écrit:
Dans ce cas, pourrait on avoir une copie de la lettre envoyée aux nouveaux, si elle est modifiée ?

De plus je voudrai savoir si Superscipion reprend l'intégralité du poste à savoir l'orientation des futurs paysans, la liste des vagabonds en demande de PR, et le bureau sur la Halle ?
En bref, veut il suivre la même politique que Niria en la matière ?

Bonjour,

D'une maniere generale, je compte suivre la meme politique que Niria, avec cependant un certain nombres de modification que je soumet ici.

Tout d'abord, je souhaite transformer le bureau du tribun en halle en un accueil pour les vagabond. Il regroupera l'ensemble des informations utiles afin de debuter leur vie a Arras. Ce qui veut dire qu'il faudra creer un nouveau sujet en halle et clore le precedent. Il va de soit que je ne desire pas creer un nouveau guide du vagabond.

Pour ce qui est de l'orientation des futurs paysans, je compte creer en halle un post qui annoncerait a frequence reguliere (qui reste à determiner) les souhaits de la mairie en la matiere. Ce qui veut dire que les differents conseillers economiques devront tenir au courant le tribun de l'evolution de leur secteur afin qu'il soit decide des orientations en accord avec le Maire.

Pour ce qui est des demandes de PR, je compte creer en halle une bourse au PR, en collaboration avec le statisticien du village. je desire que les vagabonds passe d'un role passif (on leur donne des PR sans demande) à un role actif (il devront en faire la demande). Cette mesure a pour but d'obliger les nouveaux membres à aller en halle et a se tenir au courant de ce qu'il se passe a Arras. Le statisticien et le tribun feront une liste regulierement mise a jour des joueurs ayant des besoins, et ils seront contactes, si besoin est.

Enfin, je compte creer en halle un bureau des parrainages. Ce bureau regroupera l'ensemble des demandes de parrainages. Ensuite, il sera cree en mairie, un post regroupant la liste des parrains. Ensuite, je ferai l'intermediation en proposant à chaque demandeur 2 ou 3 parrains possbiles.

J'aimerai qu'il soit aussi creer un poste de Tribun assistant afin de pallier à toutes diificultes.

En ce qui concerne la lettre d'accueil des nouveaux arrivants, la seule que j'ai aujourd'hui apporte, est la modification du nom du tribun. Je compte vous soumettre demain ou apres demain une nouvelle lettre.

Merci de me repondre rapidement à mes propositions afin que je puisse les adapter à vos remarques. N'hesitez à me poser des questions.

Je souhaite qu'il soit procede à un vote a l'issu des modifications, afin d'eviter toutes critiques.

Merci
ganju

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Lun 29 Oct - 20:15

Des tres bonnes idée mais,

Premièrement je ne pense pas qu'il faille clore le sujet de niria car il reste utile et tu pourra y "installer" en même temps ta banque de pr ( meme si ça existe déja sur ce forum. L'évolution des futur paysan rien ne sert de faire un poste car de toute manière tu es censé leur envoyer uun courrier avant leur passage de niveau leur expliquant tous ça.

Tu parle de statisticien, euh on as pas ça dans le conseil et vu la difficulté qu'on a déja a remplir les poste IMPORTANT du conseil on va pas en créer un autre...

Le bureau de parrainage c'est le bureau de Niria sur la halle ^^
super scipion

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Lun 29 Oct - 21:53

ganju a écrit:
Des tres bonnes idée mais,

Premièrement je ne pense pas qu'il faille clore le sujet de niria car il reste utile et tu pourra y "installer" en même temps ta banque de pr ( meme si ça existe déja sur ce forum. L'évolution des futur paysan rien ne sert de faire un poste car de toute manière tu es censé leur envoyer uun courrier avant leur passage de niveau leur expliquant tous ça.

Tu parle de statisticien, euh on as pas ça dans le conseil et vu la difficulté qu'on a déja a remplir les poste IMPORTANT du conseil on va pas en créer un autre...

Le bureau de parrainage c'est le bureau de Niria sur la halle ^^

Mosieur le maire,

Merci pour cette force de proposition!!

Je tiens à ce que soit clos le post de Niria en Halle, étant donne que je tiens à lui donner un nouveau role.

Je ne veux pas y installer ma bourse au PR, car je ne veux pas la confondre avec le bureau du tribun, meme si elle depend du tribun. Il va de soit que je tiens à clore celle qui est sur ce forum et ouvrir à la place un post recapitulant les noms des parrains et ceux des filleuls.

Pour ce qui est de l'orientation des futurs paysans, je tiens à ce que nous informions des orientations générales de la mairie. Il va de soit que je continuerai à leur envoyer un courrier. Cela ferait un rp de plus.

Quand au statisticien, je ne parle de creer ce post, mais que lui et le tribun travaillent ensemble. Enfin, je demande la creation du poste de Tribun adjoint.

En ce qui concerne la creation de'un bureau de parrainage, je tiens a ce qu'il soit creer. Il faut qu'il soit clairement identifiable.

Mon souhait est double : apporter de la clarte et mettre fin a la passivite.

Merci

PS: j'aimerai evidement que le nom de ce bureau soit change, Dame Niria n'est plus tribun.
super scipion

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Mer 31 Oct - 3:04

Mesdames et messieurs les membres du conseil

Je vous demande de venir debattre des propositions d'amenagement que je fais du poste de tribun.

Je souhaite que vous me donniez votre avis et que vous me fassiez des propositions.

Evitez la critiques steriles, SVP

Merci
super scipion

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Mer 31 Oct - 3:13

Je tiens à avertir l'ensemble du conseil que suite aux recommandations du maire, j'oriente les nouveaux paysans vers les élevages de moutons et de cochons, et la culture de mais et de ble.

(Cf. : http://arras-rr.frbb.net/salle-de-reunion-economique-f8/probleme-filiere-laine-tisserand-t322-15.htm?sid=5fcb3c731f2ef8d4a1fdd7e8ff6be4e9 )
Le_celte_noir

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Mer 31 Oct - 13:16

Citation :
Je ne veux pas y installer ma bourse au PR, car je ne veux pas la confondre avec le bureau du tribun, meme si elle depend du tribun.

La bourse a PR c'est vraiment naze ce truc .... Je ne pense pas que ca les sortira de leur passivité d'aller chercher des PR. Si maintenant pour en avoir un il faut aller sur le forum ou allons nous ? Vous pensez tous que c'est simple, comme c'est beau on va faire ça tout les vagabonds vont s'y ruer. Réflechissez un peu .... par exemple toi Superscipion, étant Vagabond es tu aller sur le forum officiel?
Réponse: NON
Tu y es aller quand tu étais paysan donc tu avais deja une certaine expérience du jeu. Les vagabonds doivent avoir la vie facile. Si ils n'ont pas leur PR rapidement, ils risquent de mourrir comme une grande partie c'est a dire abandonné le jeu et ça on y peut rien!

Citation :
Il va de soit que je tiens à clore celle qui est sur ce forum et ouvrir à la place un post recapitulant les noms des parrains et ceux des filleuls.

Ca par contre c'est une bonne idée, car moi je m'y perd avec mes filleuls .... non non je suis pas tete en l'air Laughing

Citation :
Pour ce qui est de l'orientation des futurs paysans, je tiens à ce que nous informions des orientations générales de la mairie. Il va de soit que je continuerai à leur envoyer un courrier. Cela ferait un rp de plus.

Un RP ?! une lettre de plus envoyé pour les aider surtout .... Apres ils ne te répondront peut etre pas..... Je pense juste qu'il faudrait que le maire sur son panneau d'affichage mettent les orientations générales si un Arrageois désire changer sa culture.

Citation :
Quand au statisticien, je ne parle de creer ce post, mais que lui et le tribun travaillent ensemble. Enfin, je demande la creation du poste de Tribun adjoint.

Bin tout part du recenseur donc il travaille indirectement ensemble avec les informations qu'ils lui donnent .....Le recenseur donne au tribun les nouveaux venus et futur paysan ...
super scipion

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Mer 31 Oct - 17:38

Merci Leceltenoir pour votre participation,

Je tiendrai compte de vos remarques lors de la reformulation de mes propositions.
Deedlitt

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Lun 26 Nov - 8:35

A la demande du Lieutenant de l'Ost artésienne Julien Mc Mahon; voici le courrier que tout les arrageois née depuis le 08/05 de cette année ont reçus. Les destinataires étaient au moins niveau 1 et plus ou sur le point de le devenir. (ceux qui n'ont pas reçus le courrier sont les Morts/ les retraités/ et les non artésiens)

Lettre du Tribun d'Arras a écrit:

Titre : Les Forces Artésiennes ont besoin de vous.

Bonjour à vous,

Vous avez toujours eut envie de servir l'Artois, de contribuer à sa grandeur, ou de venir en aide à ceux qui en ont besoin. Aujourd'hui n'hésitez plus l'OST (l'armée) Artésienne a besoin de vous.

A l'heure actuelle elle se prépare à venir en aide à la Normandie, et sont peuple qui risque une attaque de la Bretagne...Cette dernière, la Bretagne, a rompu la trève de paix signé il a quelque mois, et depuis de nombreux Bretons passent la frontière normande pour semer le trouble.
L'Artois et la Normandie ont toujours été en bon terme et alliés, alors l'Artois a répondu présent à l'appel à l'aide de la Normandie. Alors rejoignez l'Ost aidez l'Artois, aidez le peuple de Normandie. Soyez un(e) héros (héroïne) militaire, et protégez les votres.

Vous avez envie de devenir militaire artésien, rien de plus simple venez vous présenter au Lieutenant de l'Ost JulienMcMahon dans son bureau : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=200156&start=30

(Ceci est le lien pour vous rendre sur le forum, vous pourrez y répondre en vous inscrivant et en cliquant sur répondre. Si vous avez des questions à ce sujet n'hésitez pas à me contacter. )

Cordialement

Deedlitt Tribun d'Arras.

Réponse déjà obtenues :(il y'aura des mises à jour.)

Fiona02
Liptis
Oxxo
gnia

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Mer 28 Nov - 10:15

Deedlith, lorsque Niria était tribun, elle gérait aussi l'orientation des nouveaux paysans.
Peux tu aussi reprendre ce poste ou pas ?

Si oui, il faut conseiller aux nouveaux, en priorité la culture du blé, puis du maïs puis l'élevage des cochons.

Si non, il faut d'urgence un volontaire pour le faire.
ganju

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Dim 2 Déc - 12:28

Deedlitt, peu tu conseiller en culture Mais Blé et en élevage Cochon mouton ?

Il vas falloir que l'on insiste un peu là dessus.
Deedlitt

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Dim 2 Déc - 17:45

Très bien j'envois des courriers au presque niveau 1 ce sera fait aujourd'hui.
Deedlitt

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Mer 5 Déc - 2:17

Bon alors courrier envoyé à tout les arrageois, niveau 1 n'ayant pas choisit leur culture et les niveau 0 proches du niveau 1:

Azanmara
Florus
Jason72
Maximus2794
Tobiasse
Oblik
Kuragari
Monméliror
Karine27

Félicitation à nos parrains qu ont bien orienté : Sofy et Tulle font du blé et avait rep à la lettre de parrainage.
Le_celte_noir

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Mer 5 Déc - 15:01

désolé je suis très mauvais parrain alors j'ose pas trop me présenter ....
Deedlitt

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Jeu 6 Déc - 11:57

Timide?
Le_celte_noir

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Jeu 6 Déc - 13:07

euh ... non je pense pas .... juste mauvais parrain .... Je peux toujours réessayer avec un autre filleul mais je garantie pas le résultat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du tribun = "Lylyy"   Aujourd'hui à 3:18

Bureau du tribun = "Lylyy"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant