Ville d'Arras, capitale d'Artois

Bienvenue dans la capitale artésienne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Charte de Tribun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tiberre

MessageSujet: Charte de Tribun   Lun 12 Mai - 17:18

Citation :

Charte des tribuns

Définition:

Le tribun est une personne dont le but est d’accueillir , d’aider et de guider les nouveaux arrivants , de transmettre les informations du HC sur la halle et de collaborer avec les divers institutions de son comté.
Il est le lien entre les villageois et le conseil.
Tout prétendant au poste de tribun , devra jouir de la citoyenneté Artésienne.

1. Le rôle

1.1.L'accueil

L'accueil se fait par le biais d'une lettre d'information, préalablement enregistrée au bureau du tribun de sa ville (g).Le tribun vérifiera que la dite lettre est mise à jour et la complètera éventuellement.

2.L'information

Le tribun veillera a afficher sur la halle de sa ville les annonces émanant du HC et postées en gargote par le porte parole ainsi que toutes autres informations émanant des divers institutions Artésiennes.
Si besoin , il créera un os-t avec l accord du censeur de sa ville afin que ce bureau ne disparaisse pas et le nommera
"Le conseil vous informe"

3. Devoirs

Le tribun a le devoir de répondre à toutes les questions d'un habitant de sa ville, de son comté ainsi que de fournir aux étrangers de passage les renseignements que ceux-ci pourraient lui demander.
Il fera en sorte d'aider les personnes qui le désirent dans l animation de la halle.
Il s'abstiendra de tous commentaires désobligeants à l encontre de son maire, du HC et du comte.
Il prêtera serment de respecter cette charte.

Il s’engage en outre à être présent ,dans la mesure de sa disponibilité, en taverne et dans son bureau ( sur la halle), ainsi que dans ces lieux.
Dans la mesure du possible, il prévoira un remplaçant s'il devait s absenter

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Serment

Moi( nom), tribun de la ville de ( nom) fais le serment de respecter la charte en vigueur, je déclare l avoir lue et m engage par ma signature a la respectée.

(nom)
Revenir en haut Aller en bas
lylyy

MessageSujet: Re: Charte de Tribun   Mar 13 Mai - 15:54

Moi Lylyy, tribun de la ville d'Arras, fais le serment de respecter la charte en vigueur, je déclare l'avoir lue et m'engage par ma signature à la respecter.
tiberre

MessageSujet: Re: Charte de Tribun   Mer 14 Mai - 3:48

Bienvenue Lylyy et surtout bon courage !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charte de Tribun   

Charte de Tribun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1